Après trois années de formation audiovisuelle à l'école EFET (Section Photographie) et une année supplémentaire à la Société Française de Photographie, je rentre dans le milieu de la Presse en tant que photographe professionnel en 1992.

De reportages en couvertures d'évènements pour différents médias et agences de sport, je sillonne les rédactions des magazines en me forgeant une véritable expérience de terrain, qui ne m'a d'ailleurs jamais quittée.

Dès 1995, poussé par le désir d'aller plus loin dans mon métier, je commence à écrire des articles, d'abord en français pour la presse nationale, puis en anglais et en espagnol pour la presse internationale.

Toujours rattrapé par une grande motivation de création, j'ajoute une corde à mon arc en 1999 en me consacrant à la vidéo, prolongement somme toute naturel de mon métier de Photographe. Magistralement formé par un des maîtres de la place parisienne, j'apprends vite les rouages de la profession, sans pour autant délaisser la Photographie.

L'arrivée du numérique dans les années 2000 et le développement des médias en ligne m'amènent à repenser totalement les fondements de mon métier : fini les pellicules, vive les cartes mémoires !

En 2017, après avoir sillonné la planète pendant plus de vingt cinq ans, mandaté par les plus prestigieux médias pour couvrir les plus grands évènements sportifs, des X-Games au Marathon des Sables en passant par les Grands Prix Moto, la F1 ou le Rallye Automobile, je décide de raccrocher les boîtiers pour me consacrer à 100% à la vidéo.

Mon épanouissement professionnel est alors total, mais les nouvelles évolutions technologiques nous rattrapent à une vitesse phénoménale, l’avenir des médias se joue désormais sur un nouveau terrain de jeu : le digital !

La qualité d’image ayant largement atteint, voire dépassé, nos « vieux » outils de prises de vues, j'en conclue que mon avenir professionnel dépend d’un concentré de technologies de quelques centimètres : le smartphone ! Il est donc grand temps de m’adapter, d’utiliser et de tirer le meilleur parti de ce mode de communication pour continuer à vivre du métier de l'image.

En 2020, 81% du traffic web mondial provient de la vidéo et 93% des professionnels du marketing digital indiquent qu’un post vidéo sur les réseaux sociaux génère en moyenne un nouveau client (source Insée).

Ces deux chiffres m’ont fait constater que la vidéo est indissociable d’un plan de communication adapté aux réseaux sociaux. C’est en parti ce qui m’a amené à créer MASS MEDIAS et proposer un package complet, réactif et efficace.

EN SAVOIR
PLUS

RÉFÉRENCES

+ 150 événements internationaux + 100 médias audiovisuels + 100 marques et entreprises En savoir plus
avatar

STORY

En savoir plus

CONTACT

Contactez-moi pour discuter
de votre projet
En savoir plus